samedi 2 août 2008

Planete Chien ... deuxième édition... suite

Planete Chien ... deuxième édition... premier épisode
Partie pleine d'espoir le 4 Juillet, je reçois rapidement le premier "cromalin".

Non, non, pas "gros malin" comme j'avais noté la première fois... "Cromalin" est un système d'épreuves couleurs mis au point par la société DuPont. Il sert au contrôle, à la validation et à l'épreuve contractuelle ou bon à tirer ou BAT, des documents destinés à être imprimés.

Et bien, c'est pas malin du tout (ok, je sais, c'était facile), la si jolie illustration de Clo est toute rayée, terne, tristounette.
Angoisse, enquête ... où est-ce que j'ai raté quelque chose?

Et en fin de compte, il s'avère que c'est le scanner de Clo qui a eu des vapeurs. Chose que je ne peux pas déceler sur l'écran de mon portable.

Et c'est reparti, Clo arrive à trouver où faire un autre scan, je refais une nouvelle couverture et je renvoie.

Planète Chien ... deuxième édition... deuxième épisode
Et je reçois le nouveau cromalin

Desespoir, l'image est toujours aussi rayée, aussi tristoune et palichonne...

Mais... mais???

Ce n'est pas l'image que j'ai renvoyée, c'est toujours la premiere version, il y a eu confusion...

Je renvoie mes fichiers, et j'attends le nouveau cromalin...

Planète Chien ... deuxième édition... troisième épisode
Une enveloppe au courrier... mais elle est bien petite pour un cromalin!

Et oui, c'est un simple tirage papier, je ne peux pas prendre le risque de donner le Bon à Tirer avec, je n'ai aucune idée de ce que vont etre les couleurs de la vraie couverture.
Je téléphone, et la personne qui s'occupait de mon impression est en vacances, d'où la méprise.

J'attends le nouveau cromalin...

Planète Chien ... deuxième édition... quatrième épisode
Voila, j'ai recu le cromalin, c'est splendide, superbe, magnifique...

Je peux donner le Bon à Tirer.
Mais au fait, je n'ai pas eu d'imprimé à renvoyer? Donc je rappelle...
"Pas de probleme, juste vous nous renvoyez le cromalin, avec votre accord"

Ca vous parait simple? Et bien... non...

Impossible de trouver une enveloppe pour du A3, à destination de la France. Peut être que je vais l'envoyer à une copine en Suisse (là, aucun problème) avec mission de le faire suivre?

à suivre...

Retour au site planetechien.com

Aucun commentaire: