dimanche 3 août 2008

formation sur les neurosciences comportementales

Le GROUPEMENT EUROPEEN DES COMPORTEMENTALISTES (GECC) ANNONCE

Les 17 et 18 novembre 2008

Journées de formation sur les neurosciences comportementales
«Nouvel outil de compréhension et de communication avec l’animal et l’humain»

à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maison- Alfort.

Organisées par le Groupement Européen de Comportementalistes Canins ; Karine Molinié présidente, éducateur canin comportementaliste et Dr Monique Bourdin vétérinaire comportementaliste.


Objectifs de la formation :

Acquérir la maîtrise de nouveaux outils de compréhension et de communication dans le cadre de consultations, d’entretiens de comportementalisme ou d’éducation du chien via l’éclairage des neurosciences.

Etre capable de percevoir les réactions et comportements générés par les différents niveaux cérébraux. Savoir distinguer les comportements instinctifs des comportements acquis chez le chien, le chat et l’humain.

Etre capable de comprendre et de gérer les régressions comportementales brutales qui semblent inexplicables, après une évolution positive.

Acquérir des outils pour gérer les états de stress, de colère ou d’agressivité chez l’animal et l’homme.

Avoir la capacité de gérer les résistances au changement : apprendre à utiliser les comportements automatiques et les habitudes pour entraîner le changement.

Connaître les outils pour stimuler la créativité des différentes espèces.

ATTENTION : tous les outils donnés permettent d’agir tant au niveau de l’homme que de l’animal et c’est une approche comportementale, et non médicale (exploratoire).



Intervenante :

Marie-Sonia Etchegaray, Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique), Praticienne en Hypnose Ericksonienne, diplômée en Neurosciences Comportementales et Cognitives, comportementaliste canin et félin. Formatrice en communication, gestion des conflits, gestion du stress.


NOMBRE DE PLACES LIMITE A 12

M'écrire directement pour plus d'information


Retour au site planetechien.com

Aucun commentaire: